Book Details

Hudon, Antoine (4)
Author since: January 14, 2008

Pages: 433
Language: French
eISBN: 9781946765413
Print ISBN:

Genre: Books in Foreign Languages /
$6.99

Buying Options

Add to Cart



Le Vol du siècle ! L’étonnante Affaire des bijoux saoudiens (Blue Diamond Affair comme elle est connue dans les milieux anglophones). Cet audacieux vol de bijoux d’un employé thaïlandais dans le palais d’un prince saoudien a eu d’incroyables répercussions. Défrayant la chronique depuis 1989, elle a semé meurtres et corruption et mené deux pays importants au bord de la rupture diplomatique, mais elle reste toujours un mystère.
Cette splendide histoire d’avidité et de décadence a laissé dans son sillage des dommages inouïs. Après une étude exhaustive des sources, l’auteur reste fidèle à la réalité afin que ses hypothèses puissent relancer le questionnement sur ce qui a pu se passer.
Pour situer l’affaire dans son contexte et ajouter la couleur locale, cette folle intrigue est intimement liée à l’histoire d’amour et de trahison d’un couple qui se débat dans le milieu hostile et dont la vie sera bousculée par les guerres des grands et des corrompus.
L’héroïne de ce roman, une jeune femme ambitieuse, aussi intrépide que vulnérable, affronte avec vaillance la corruption de la hiérarchie thaïlandaise. Son histoire apporte une touche humaine universelle tout en faisant le portrait du milieu insolite des bars et de la prostitution.

Preview